Pharmacies de garde à Montpellier

Quelles sont les pharmacies de garde ouvertes sur Montpellier ?
Située à quelques kilomètres seulement de la mer Méditerranée, Montpellier est connue pour son climat et sa situation géographique idéale. A deux heures à peine de l’Espagne, facilement accessible par les autoroutes, le chef-lieu de l’Hérault est également une ville à fort potentiel touristique.
Il est donc important pour les 257 000 montpelliérains et leurs visiteurs de compter de nombreuses pharmacies. 89 officines sont d’ailleurs recensées.
A défaut d’être ouvertes 24 heures sur 24, les pharmacies montpelliéraines ont opté pour un système de rotation de garde.
Il y aura donc toujours une officine de garde ouverte aux alentours de la place de la Comédie ou ailleurs dans la commune.
Pour les trouver c’est simple : où que vous soyez, le 118 818 vous donne accès aux renseignements désirés.
Nos agents vous assurent, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, une réponse rapide et un renseignement fiable.

Comment s’effectue la rotation hebdomadaire des officines de garde ?
Comme partout ailleurs en France, Montpellier est soumis au système de garde par rotation hebdomadaire. La liste des pharmacies de garde est établie une fois par an par le syndicat des pharmaciens de la ville de Montpellier. Une démarche faite pour assurer une qualité de prestation optimum au sein des services de garde. Le turnover permet à la fois d’assurer une continuité du service pour les particuliers et un repos pour ceux qui officient la nuit et les jours fériés.
Une rotation hebdomadaire permet également une meilleure répartition des soins d’urgence sur tout le territoire.

Les pharmacies du coin

Contactez-nous

Un service disponible
24H/24 – 7J/7

Un décroché
rapide

Un accompagnement
de qualité